MARCHE NORDIQUE - « La Soutenue » - 24 km dénivelé 517m, nouveau parcours
 
Nous sommes dix neuf marcheurs de l'ASPTT Dijon prêts à se lancer dans l'aventure de l'Ecotrail de Paris, ce samedi 17 mars 2013. Deux d'entre nous se sont inscrit dans l'épreuve des 17 km, quinze dans la soutenue de 24 km et deux autres dans la sportive de 30km.

A l'image de son départ du Parc nautique de l'Île de Monsieur (sur la commune de Sèvres), cette marche nordique est une invitation au dépaysement.

P1090033 (Copier)

Notre périple nous fait traverser le parc de Saint-Cloud, considéré comme l'un des plus beaux jardins d'Europe et qui a obtenu en 2005 le label «Jardin remarquable».

Nous voici accueillis par la Forêt domaniale de Fausses Reposes qui nous séduit par ses reliefs, ses points de vue, ses vallons et ses crêtes boisées.

Nous rejoignons ensuite la Forêt Domaniale de Meudon. Un vrai coin de tranquillité si proche de Paris. Au hasard des sentiers, des chemins tracés à l'abri des sous bois, nous découvrons des lieux encore sauvages, agrémentés de clairières et de charmants étangs.

Notre regard, pas encore saturé par tous les paysages entrevus, ne reste pas insensible en passant devant la Maison d'Auguste Rodin d'où émerge son célèbre Penseur.Les derniers kilomètres dans Paris, n'en sont pas moins dépaysant : le passage par le Parc André Citroën ainsi que l'Allée des Cygnes et sa Statue de la Liberté nous ouvrent enfin l'accès au tant mérité buffet aux pieds de la Dame de Fer.

ecotraiMerci à Guy qui n'a pas pu effectuer de marche mais qui s'est avéré un excellent chauffeur. 

Traces :

Les 24 km :  http://www.visugpx.com/?i=1363552696

Les 30 km : http://www.visugpx.com/?i=1363541124

A l'année prochaine pour l'Ecotrail 2014 !