Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.NW ** Bourgogne Marche nordique ** Burgundy Nordic Walking ** B.NW
19 septembre 2013

Breizh : Bazh arabat (Bretagne : bâtons interdits)

Demad (bonjour en breton)

Perros-Guirec batons"Ma doué" (mon Dieu en breton)....!  Des voix s'élèvent encore une fois contre les bâtons de marche nordique, qui causeraient une dégradation rapide du terrain, laboureraient le terrain  et seraient même à l'origine d'effondrement de pans entiers, selon Yvon Bonnot, président de l'Association nationale des élus du littoral (Anel) et maire de Perros-Guirec (Côtes-d'Armor). Et l'élu d'interdire l'usage de "pointes en acier" sur les bâtons de marche nordique...

"GAST !" (putain en breton) 

Voici une photo prise cet été par Christian (de Pouilly en Auxois) à Perros Guirec.

Bon, je ne suis pas concerné, j'ai des pointes en tungstène ! 

J'avais évoqué ce sujet il y a quelques mois quand la commune de l'Ile aux Moines (Golfe du Morbihan) se distinguait (extrait Ouest France) : http://homonordicus.canalblog.com/archives/2013/06/18/27458990.html

Autrefois un panneau était apposé dans les écoles de Bretagne« Défense de cracher par terre et de parler breton ! ».

bretagne ecoleAujour'hui, on ne crache plus guère que sur les terrains de foot et le breton est à nouveau enseigné dans les écoles ...

Mais on pourrait lire sur le littoral breton « Défense de marcher sur le sol breton ! ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B.NW ** Bourgogne Marche nordique ** Burgundy Nordic Walking ** B.NW
  • Les élucubrations d'un marcheur nordique lors de ses sorties en Bourgogne ou ailleurs, avec quelques mordus, à la découverte de lieux pittoresques, de personnages insolites et d'histoires glanées de ci de là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 389
Publicité