Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.NW ** Bourgogne Marche nordique ** Burgundy Nordic Walking ** B.NW
21 octobre 2013

Les forçats du bâton de la Combe à la Serpent

Ils sont venus de Bourgogne mais aussi de Besançon, de Morteau, de Luxeuil et de Paris ...Les forçats du bâton ont répondu présents à l’appel des gladiateurs de l'ASPTT pour cette joute de marche nordique au profit l'association Coup d'Pouce....Mais, peu de temps après que des bagnards dijonnais eussent fini d’installer tentes, arche, banderoles et oriflammes, un désaccord s’est produit entre Chantal et ses dieux habituels. Et ceux-ci, fort courroucés, sont tombés sur la tête des pauvres gladiateurs et de leurs invités dans l’arène de la Combe à la Serpent ! Heureusement Gilbert Menu, adjoint au président du Conseil Général de Côte d’Or et appelé en renfort, arrivera à apaiser les cieux et à donner le départ, avec seulement quelques minutes de retard sur l’horaire prévu.

Laurence aura eu juste  le temps, auparavant, de faire un échauffement avec musique suffisante pour réveiller les muscles mais pas trop agressive pour ne pas offenser "vouivre",  fées et autre "dame blanche" qui hantent habituellement ces lieux....

Pas sûr que, compte tenu de la météo, chacun ait pu profiter du panorama, des cadoles, des meurgers, et du murs d'abeilles.

P1000738

C’était une première. Certes nous avons eu du mal à démarrer le groupe électrogène. Certes il manquait un élément sur l’arche du Conseil Général. Certes les toilettes étaient loin du départ.  Certes on manquait de place pour les inscriptions.  Certes le parcours de 5 km a dû être modifié au dernier moment...Certes, j’ai loupé des photos. Certes on n'a pas retrouvé le micro. Certes trois marcheurs se sont trompé de circuit.  Certes le café a été fait avec la bonbonne d’eau non potable, Certes Chantal a perdu ses bâtons. Certes la seule douche que nous avons offert aux concurrents était celle des dieux susmentionnés.

Trente, quarante, cinquante... C’était bien le maximum que nous avions imaginé être au retour des vacances, fin août. Nous serons finalement cent participants, tout rond, malgré cette météo peu favorable.

Il y a ou aura les remerciements officiels. Personnellement, je dis grand merci à Cécile et Céline du Conseil Général, qui se sont investies « à fond » et ont même fait les 5 km, à Gilbert Menu qui s'est déplacé, aux partenaires qui ont bien voulu m'écouter et me remettre des lots, à Corinne de Hauteville, à Bernard et Denis de Luxeuil, à Bernard et sa troupe de parisiennes et parisiens, à Didier de Morteau et à Julien de Besançon qui avaient emmenés des bâtons au cas où...Et évidemment merci à tous ceux du club qui ont contribué à cette rencontre. Enfin, bravo à Jean Emmanuel pour sa performance (sans faire de bouclette supplémentaire, preuve que l'itinéraire était bien balisé...)

Je mettrais la recette de la terrine de mon épouse en ligne prochainement.

N'hésitez pas à faire part de vos critiques et suggestions dans un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B.NW ** Bourgogne Marche nordique ** Burgundy Nordic Walking ** B.NW
  • Les élucubrations d'un marcheur nordique lors de ses sorties en Bourgogne ou ailleurs, avec quelques mordus, à la découverte de lieux pittoresques, de personnages insolites et d'histoires glanées de ci de là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 484
Publicité