Certains d’entre nous rendent hommage à Gustave Bonikausen en renforçant leurs muscles des articulations temporo-mandibulaires au restaurant « le Gustave ». Patrick, lui préfère aller directement au pied de son œuvre, la tour Eiffel.

team patrickEn effet, samedi 29 mars, au pied du château de Meudon, près de 400 marcheurs nordiques prennent le départ de la deuxième  édition de la marche nordique chronométrée de l’Ecotrail de Paris. Le parcourt fait 30 km et il y a 600 mètres de dénivelé.

Patrick, fait partie des participants. Cela fait un peu partie de la préparation pour les championnats du monde de marche nordique qui ont lieu en mai en Allemagne. Il a retrouvé d’autres membres des trois équipes françaises engagées à Roding, Jean Philippe, Franky, ....et a revêtu le maillot bleu de son équipe, la Nordic Walking Racing Team France.

Il termine son parcours en 3h33. Il semble qu’il soit huitième, derrière Hakim, Jean Philippe et d’autres de ses potes. Mais il y a eu quelques problèmes de balisage et certains concurrents n’ont pas fait la totalité du parcours... Avec un peu de frustration par une course quelque peu faussée, Patrick s’accommode de la situation. L’important est de savoir où il en est... Mais, après réclamation faite par d’autres concurrents, il sera finalement  classé deuxième, derrière Hakim Bengoua.

Félicitations Patrick ...

(Photo d'une partie de l'équipe, prise par Christelle) 

http://ecotrail.livetrail.net/

https://www.youtube.com/watch?v=26oD_Ccmjs4&list=UUsJWMc1qy6MYxeEkyIVBqfw