Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B.NW ** Bourgogne Marche nordique ** Burgundy Nordic Walking ** B.NW
31 juillet 2014

Mc Enroe tête baissée - Combe à la Serpent

En ce jour où Louis de Funès, qui a marqué de son passage la région en venant y tourner quelques scènes cultes du film « La Grande Vadrouille » - aurait eu cent ans, il fallait être rapide. Patrick avait annoncé la couleur : « Je suis pressée, les copains, car je prends le boulot à midi moins le quart ». Encore un prétexte pour nous faire cavaler comme des dératés, Jean-Pierre, Jean-Luc et bibi ! Bon, allons-y... Du parking du CAT où abondent les mirabelles qu’Odile et Jean-Emmanuel ont repérées la semaine dernière, Jean Pierre et moi sommes au rendez-vous fixé par Patrick, pressé et... en retard !

Ce matin nous éviterons deux endroits : Le Fort de la Motte Giron où Madame la Ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, Najat Vallaud Belkacem, vient visiter un chantier de jeunes bénévoles et la zone située entre la Bergerie et Gouville, que les les gens du voyage ont envahie.

A la Bergerie, nous enjambons prestement les branchements sauvages d’électricité et d’eau de ces derniers et nous nous dirigeons rapidement vers la Combe à la Serpent, ce qui devrait permettre à Patrick d’être à l’heure à son poste. Car Jean-Pierre et moi, nous avons le temps, on est à la retraite....Mais Jean-Luc et Patrick, non ! Je ne résiste pas, regarder cette petite vidéo sur les retraités qui embêtent les actifs, tous les jours...

JohnMcEnroe1

Revenons à la marche. Patrick me fait remarquer que mes vieux démons reviennent quand je mets la gomme dans les côtes avec ma tête baissée...Mais après tout, le service du colérique John McEnroe n’était pas très beau, me semble-t-il. C’était un service inimitable, un défi contre la rationalité, l'héritage d’une blessure à la clavicule, (comme moi, tiens !) donnant naissance à un geste complètement incompréhensible et pas très élégant. Mais quelle légende, ce Big Mac ! Allez, redevient sérieux Sergius, tu n’es pas une légende ! Et écoute un peu les conseils de Maître Patrick...

Jean-Luc qui utilise jusqu’à présent des bâtons prêtés par Patrick, réfléchit sérieusement à l’acquisition de ses propres bâtons. Les anciens s'empressent de donner quelques conseils avisés. Je me rappelle que, comme dit mon collègue AEM de Lyon Xavier Bastien, « le bâton idéal n’existe pas ; il faudrait le faire avec un tube KV+ ou One Way, une poignée Leki ou Swix, une pointe KV+ ou TSL et un pad standard »

Le trajet se termine, et le verdict est là : on a bien marché à plus de 6km/h de moyenne (voir la trace ici) et Patrick, dispensé d'étirements, devrait être à l’heure s’il ne s’attarde pas sous la douche ou à table. 

Jean-Pierre, Jean-Luc et moi ne sommes pas exemptés d’étirements, ni de tchatche. Aujourd’hui les sujets -  hautement philosophiques - seront, en vrac, le nombre de calories perdues ce matin, le nombre de calories que l’on s‘apprête à prendre, les vertus du vin comme apéritif et la façon d’accommoder un magret de canard avec un Madiran. Je pense, que rien qu’en parlant de tout ça, on a bien repris quelques calories.   

Publicité
Publicité
Commentaires
B.NW ** Bourgogne Marche nordique ** Burgundy Nordic Walking ** B.NW
  • Les élucubrations d'un marcheur nordique lors de ses sorties en Bourgogne ou ailleurs, avec quelques mordus, à la découverte de lieux pittoresques, de personnages insolites et d'histoires glanées de ci de là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 489
Publicité