Vous voulez retrouver de l’agilité, gagner en souplesse, perdre du poids, travailler le cardio, gagner de l’endurance, faire travailler tout votre corps ? La Marche Nordique est faite pour vous. Rejoignez nous !

Burgundy Nordic Walking (BNW) est un club de marche nordique, récemment créé à Dijon. Il accueille, autour de l'agglomération dijonnaise, au minimum trois fois par semaine, celles et ceux, sportifs occasionnels ou confirmés, jeunes ou retraités, qui veulent entretenir ou améliorer leur condition physique.

Le principe de la marche nordique (ou nordic walking) est d'accentuer le mouvement de balancier naturel des bras et de propulser le corps vers l'avant à l’aide de deux bâtons spécifiques.

Ce sport permet de mettre en action 90% de la chaîne musculaire. Ses bénéfices sur la santé sont avérés, en particulier pour renforcer le système cardio-vasculaire, développer les voies respiratoires et limiter les effets de l’arthrose.

Plusieurs encadrants de Burgundy Nordic Walking ont suivi une formation d’animateurs permettant  d’organiser, en toute sécurité, des marches en groupe. Chaque séance dure environ deux heures dans une ambiance à la fois sérieuse et conviviale.

Les licenciés ont le libre choix d'opter ou non pour la compétition. Certains d'entre eux n'hésitent pas à se lancer dans différentes épreuves régionales et nationales.

Afin de permettre de découvrir cette activité, des bâtons peuvent être prêtés et les deux premières séances sont gratuites.

Contact - 0662345428