Corinne, Jacques, Josiane, Marianne et moi nous sommes donnés rendez-vous au Viaduc de Neuvon, à Plombières les Dijon ce samedi 3 août. Certains dijonnais disent de Plombière que c’est "le petit Versailles" de Dijon. Le séjour à Plombières les Dijon était en effet très apprécié des comtes, généraux et autres barons qui y possédaient de belles maisons de plaisance aux siècles derniers, 

IMAG0556[1]

La marche d’aujourd’hui est placée sous le signe des légendes, des fées, des sorcières, des lieux hantés, des apparitions miraculeuses ou diaboliques, avec les sources de Fontenotte, de la Tuilerie et de Torcy, la porte du Diable et la ferme de La Pérouse, le célèbre pirate. Mais, ce matin, sur le circuit des sources, point de dame Blanche, ni de bête aux sept têtes. A signaler toutefois une fée bienfaisante pour le temps. En effet, nous sommes en alerte "Orage" depuis hier, le tonnerre gronde au loin et la pluie commence à tomber, menaçant de nous faire rebrousser chemin. Les dames sont plutôt pour faire demi tour, Jacques et moi pour continuer, mais nous sommes en minorité. Finalement, un compromis est trouvé : on marche 20 minutes et on voit si ça s'agrave ou pas. Est-ce la fée bienfaisante ou les habituelles incantations de Chantal, toujours est-il que l'orage s'éloigne puis qu'une timide "culotte de gendarme" suivie d'un grand ciel bleu font place aux nuages et à la pluie.

A propos d'orage... vous souvenez-vous ? http://www.youtube.com/watch?v=gWWeRqfz_Oc 

La Combe Cigey, la combe Lancy sont tranquillement franchies et une petite pause est effectuée à la source de la tuilerie où d'étranges et confortables bancs à deux niveaux nous attendent. Le pavillon des chasseurs, un peu plus loin lui, gardera tous ses secrets...Le retour se fera au plus droit mais avec une descente rapide et caillouteuse. 

La trace : http://www.visugpx.com/index.php?i=1376416778